Afin de vous assurer de toujours recevoir ces messages, veuillez ajouter l’adresse cam_national@mover.net à votre carnet d’adresses ou sur votre liste d’expéditeurs autorisés.
Voir en ligne | Souscrire | Kit media Le 27 novembre 2018
 cam enews ad.png
 
MoversEdgeFR.png
 

à l'intérieur

ACD Nouvelles et Mise à Jour
 
Message de la présidente

Nancy_robotic_2FR.jpg

Je savais que la conférence allait bien se dérouler. Comment réellement en douter?

Nous avons eu une panoplie exceptionnelle de conférenciers qui ont semé beaucoup de doutes et d’idées chez beaucoup d’entre nous dans le but, essentiellement, de nous aider à améliorer nos entreprises respectives.

Nous avons bénéficié d’une tribune exceptionnelle - beaucoup d’espace favorisant l’apprentissage et les possibilités de nous mêler aux exposants de notre salon commercial. Dans un milieu d’affaires fastidieux et au rythme effréné, c’était agréable de remonter un peu dans le temps et de profiter de l’élégance du hall principal de l’hôtel et de son grand escalier. Les chambres avaient le charme d’autrefois et qui peut nier que la vue dont on bénéficiait était fascinante.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à la soirée d’accueil qui s’est tenue à la Niagara Brewery Company grâce à la bonne musique de Taylor et à un emplacement fort divertissant qui nous a permis de renouer avec plusieurs de nos collègues que nous n’avions pas vus depuis plus d’un an.

Saviez-vous que nous avons connu une fréquentation record cette année ainsi qu’un fantastique salon commercial rassemblant à la fois nos anciens amis fournisseurs et de nouveaux participants qui ont captivé notre imagination tout en nous forçant à nous interroger sur quel genre d’avenir nous souhaiterions avoir pour notre industrie?

Je tiens personnellement à remercier tous nos conférenciers, Dong-Ling, Rebecca, Stephen, Sandra, Scott et Mark pour avoir su stimuler notre esprit et nous avoir incités à réfléchir à la façon dont nous développons nos entreprises à l’égard des générations futures. Nous sommes conscients que ce n’est pas tout le monde qui peut se le permettre financièrement ou qui a le temps nécessaire pour assister à nos conférences. Nous sommes heureux de vous informer que les informations fournies par nos conférenciers seront toutes disponibles en ligne d’ici le mois de décembre. Consultez le prochain numéro du Déménageur averti pour plus de détails.

L’ACD n’est pas à l’abri du changement. Nous avons connu beaucoup de hauts et de bas au cours des dernières années et, maintenant que nous sommes stables et en position de renforcer notre association, je profiterai de ce que j'ai appris lors de la conférence et l'appliquerai dans la manière dont nous allons échanger et faire affaires avec vous, nos partenaires de l’industrie, ainsi qu’avec le public dans l'avenir.

Après tout, n’est-ce pas là l’intérêt d’apprendre et d’accepter de nouvelles idées?

Un grand merci à notre comité de la conférence – Jim Carney, Cam Carswell, John Delanty et Phil Murphy - dirigé par l’organisateur de notre salon commercial, Steve Stockill, et notre président du comité, David Ogilvy. Nous avions besoin de revitaliser la manière dont nous avons organisé la conférence et je suis reconnaissante à ces messieurs d’avoir assumé cette grande responsabilité avec moi. Enfin, même si elle n’appréciera pas ce témoignage de reconnaissance, je me dois de remercier notre chère Marian McGuire. Vous n’avez aucune idée de la somme de travail nécessaire pour préparer tout ce qui entoure une telle conférence.

L'année prochaine, du 17 au 19 novembre, nous fêterons notre 50e anniversaire au magnifique Westin Trillium Resort & Village à Blue Mountain, en Ontario. Commencez à planifier cet événement dès maintenant – c’est un endroit idéal pour y passer le week-end et vous détendre tout en profitant des bons côtés de la vie dans une petite ville. Venez y garer votre voiture pour le week-end et en profiter pour faire du shopping, dîner dans un restaurant différent tous les soirs et assister aux activités de divertissement que nous y trouverons (sans oublier de vous baigner dans la piscine extérieure chauffée), le tout à quelques pas seulement de votre chambre d’hôtel.

Nous allons prendre une pause bien méritée pendant quelques semaines, puis nous reviendrons à ce sujet. Des infolettres riches en informations diversifiées arriveront bientôt. Mais pour le moment, merci encore une fois d’avoir montré un si grand intérêt pour l’ACD. Alors que je termine la première année de ma présidence, je suis impatiente de continuer à rechercher et mettre en œuvre vos différentes idées et ainsi rendre l’ACD encore plus forte en 2019.

CAM27112018_1.jpg

Prochaines étapes suite aux élections américaines

Le 13 novembre 2018, le Président et chef de la direction de l’AMSA, Scott Michael, a exprimé ses vues relativement à l’impact des élections américaines sur l’industrie du déménagement de ce pays ainsi qu’au plan futur de l’AMSA après cette date. Voici ce qu’il avait à dire à ce sujet :

Maintenant que les élections sont derrière nous, nous pouvons tous espérer souffler un peu et finalement pouvoir regarder la télé sans être bombardé d’agressives publicités politiques. Je sais qu'il demeure des questions en suspens quant à l'impact sur notre industrie de la prise du pouvoir de la Chambre des Représentants par les démocrates. Il est important de réaliser que la plupart des problèmes auxquels nous sommes confrontés ne sont pas de nature partisane et devraient recevoir l’appui de tous membres de la Chambre. Nous continuerons à rencontrer et à travailler avec les membres du Congrès, des deux côtés de la Chambre, afin de les inciter à soutenir notre industrie.

Il existe certes des exemples de blocages partisans au cours de l'histoire récente, mais je me souviens également de fois où un gouvernement divisé a mené à des mesures productives car, dans de telles situations, les deux partis sont perdants à ne pas faire leur travail. Il est trop tôt pour prédire si des progrès seront réalisés au cours des deux prochaines années sur des questions qui touchent à la fois ces deux partis, mais tout le monde a la possibilité de travailler ensemble sur des problématiques telles que les infrastructures du pays qui sont essentielles pour vous permettre de déménager des personnes d'un bout à l'autre du pays.

Entre-temps, les élections ont amené des dizaines de nouveaux visages à Washington et ce, principalement à la Chambre des Représentants. L’AMSA s'emploiera à les éduquer sur les enjeux qui nous touchent de près, mais aussi à les sensibiliser à l'importance d'utiliser un déménageur professionnel lorsqu'eux-mêmes doivent déménager afin de s'installer ici pour occuper leur nouvel emploi.

 
Victory600x204.jpg
 
Choisir un déménageur

CAM241120183FR.jpg

Vous avez de la difficulté à vous démarquer de votre compétition. Vous êtes un membre de l’ACD. Est-ce que vos représentants de vente laissent la brochure de l’ACD intitulée "Choisir un déménageur" lorsqu’ils tentent de clore des ventes?

Dans la négative, pourquoi? Soyons réalistes – dans ce marché ultra compétitif, lorsque vous êtes confronté à des compétiteurs inconnus, ne souhaitez-vous pas pouvoir utiliser tous les outils et les avantages possibles vous permettant de bien vous identifier comme un déménageur à la fois fiable et reconnu?

Ce petit dépliant couvre des sujets variés, tels les exploitants malhonnêtes. La responsabilité du client et l’engagement de l’ACD à promouvoir son Programme de certification de déménageur canadien.

Les brochures sont disponibles en français ainsi qu’en anglais et peuvent être achetées en paquets de 100. Téléphonez ou acheminez un courriel au bureau national de l’ACD pour placer une commande.

Opportunité d’emploi

L’ACD a affiché une nouvelle opportunité d’emploi qui pourrait vous intéresser.

http://www.mover.net/ | cam_national@mover.net | Kit media
Association Canadienne des Déménageurs (ACD)

Copyright © 2018. Tous droits réservés 

Ce message a été déployé par: MediaEdge Digital Inc. 
5255 Yonge St., Suite 1000, Toronto, ON M2N 6P4 
Courriel: subservices@mediaedge.ca

Cliquer ici pour vous désabonner.

CAMtwitter2.png  CAMfacebook.png CAMlinkedin.png CAMInstagram129102018a.png