Afin de vous assurer de toujours recevoir ces messages, veuillez ajouter l’adresse cam_national@mover.net à votre carnet d’adresses ou sur votre liste d’expéditeurs autorisés.
Voir en ligne | Souscrire | Kit media 22 janvier 2019
 cam enews ad.png
 
MoversEdgeFR.png
 

à l'intérieur

ACD Nouvelles et Mise à Jour
Message de la présidente

camfr2_812019.png

Le monde du déménagement n’est certes pas facile. Je sais par expérience à quel point les gens de vente doivent travailler dur pour conclure une vente et jusqu’où ils doivent aller pour obtenir un déménagement. La concurrence est féroce, non seulement parmi les membres de l'ACD et d'autres entreprises de déménagement légitimes dans la même région, mais aussi avec la recrudescence des arnaqueurs sur Internet et des faux déménageurs qui mentent au sujet des services qu'ils fournissent et réduisent les coûts habilement, au point où les déménageurs légitimes doivent couper les coins ronds pour faire des économies et faire de promesses exagérées afin d'obtenir la vente.

Dans la gestion des plaintes effectuée au cours de la dernière année, l’ACD a été témoin d’importants griefs portés contre ses membres. Et récemment, la situation a empiré, certains des déménagements de la fin de la période estivale arrivant à peine sur notre bureau.

En tant que présidente, afin de faciliter la résolution du conflit entre un client et un membre de l'ACD, j'examine chaque plainte avec un esprit impartial et je me concentre sur les différents aspects du déménagement et sur ce que le client et l'entreprise de déménagement ont fait ou n’ont pas fait. Dans certaines de ces plaintes, le client n'a pas divulgué, ou a sous-estimé la quantité d’éléments à déménager, ce qui a par le fait même engendré des écarts de coûts. Ceux-ci sont faciles à déterminer et à «statuer» sur la légitimité de la plainte.

Cependant, bon nombre des plaintes relatives aux déménagements domestiques, si ce n’est la plupart, découlent du fait que le vendeur n’avait pas investigué de manière approfondie sur tous les éléments du déménagement et / ou n’a pas pris le temps voulu pour bien comprendre les désirs du client et leur expliquer EN DÉTAIL le processus du déménagement considéré.

De toute évidence, je veux soutenir nos membres au maximum et le faire au meilleur de mes habiletés. Je ne veux pas être placée dans une situation où je ne peux pas appuyer vos actions, mais si vous ne fournissez pas les services contractés, mes options seront dès lors restreintes.

Pendant cette période d’accalmie, il vaut la peine de réunir l'ensemble de votre personnel (ou au moins votre directeur général, vos gens de vente, votre répartiteur, vos collaborateurs de première ligne et les personnes responsables de la paperasse légale) afin d’examiner quelques-uns des «mauvais coups» de la dernière année pour voir comment les corriger pour la prochaine fois ... car il y aura une prochaine fois.

Voici quelques points à garder à l’esprit:

  • Demandez à quelqu'un d’aller voir le client en personne pour bien vérifier ce qui se passe. N'oubliez pas que vous êtes les experts et que vous connaissez bien le secteur du déménagement, pas eux.
  • Expliquez en détail en quoi consiste un emballage partiel et de quelle façon les prix vont augmenter lorsque davantage de boîtes doivent être emballées. Plus important encore, assurez-vous qu'ils comprennent bien le temps nécessaire requis pour emballer et déballer les boîtes.
  • Ne soyez pas gourmand en acceptant de faire un travail que vous savez ne pas être capable de faire - ou pire, sans que vous sachiez si votre agent destinataire peut le gérer. Faites appel à une tierce partie experte. Laissez-les traiter les réclamations si les choses tournent mal.

N’oubliez pas qu’à l’origine, les téléphones ont été inventés pour pouvoir appeler des personnes. Servez-vous en. Appelez l’agent destinataire que vous considérez utiliser et PARLEZ aux opérations - PAS aux ventes - et déterminez si tout ce que vos vendeurs promettent au client peut être réalisable. Et si les services à destination ne peuvent pas être fournis tels que promis, prenez votre part de responsabilité dans le processus. Ne faites pas de votre agent destinataire un ennemi en le plaçant dans une situation difficile.

Nous sommes tous de loin meilleurs que ce que démontrent les performances bâclées que nous avons récemment reçues à notre bureau des plaintes.

Atlas Canada renouvelle des ententes

Atlas Canada a récemment annoncé la signature de renouvellements de contrat avec d'importantes entreprises de déménagement nationales.

cam1_22012019.jpgLe 17 décembre 2018, Atlas Canada a annoncé qu'elle avait signé un renouvellement de contrat de 10 ans avec le groupe Premiere Van Lines qui sera effectif jusqu’au mois de novembre 2028. Premiere Van Lines représente Atlas à Vancouver, Victoria, Calgary, Edmonton, Brandon, Winnipeg, Mississauga ainsi qu’à Moncton, Fredericton, Halifax, Sydney et Truro, fournissant des services de déménagement de biens ménagers (au niveau résidentiel et professionnel) et d'entreposage (à long terme et à court terme). Premiere Van Lines est un agent de confiance d’Atlas depuis le 1er avril 2005..

Pour en savoir plus (En anglais seulement)

Le 9 janvier 2019, Atlas Canada a annoncé le renouvellement d’une entente de cinq ans avec le groupe Jay’s Transportation. Le Groupe Jay’s Transportation représente Atlas dans 11 endroits de la Saskatchewan et de l’Alberta. Il fournit des services complets de déménagement de biens ménagers (local, longue distance, international et professionnel) et des services de déménagement spécialisés avec options d’entreposage à court et à long terme. Jay’s Transportation Group est un agent d’Atlas depuis près de 50 ans.

Pour en savoir plus (En anglais seulement)

Le Saviez-vous?

Quelle année mouvementée fut l’année 2018 pour l’ACD! Nous avons été plus occupés que jamais - et nos statistiques le prouvent.

cam2_22012019.jpg

  • Nous recevons chaque jour de multiples appels et des courriels de la part de consommateurs à la recherche de déménageurs fiables. En 2018, alors que les consommateurs nous contactaient en étant à la recherche d'un déménageur, nous avons effectué 2 012 références à l’égard de nos membres de l’ACD. C'est presque 10% de plus que nos références d'appels en 2017!
  • Les consommateurs recherchent également des déménageurs de bonne réputation à l'aide de la fonction de recherche en ligne de notre site Web. Grâce à notre service en ligne, les consommateurs ont établi 762 contacts avec les membres de l’ACD en 2018, soit une hausse de plus de 40% sur l’année dernière!
  • L’ACD a également enregistré beaucoup de trafic sur son site Web. Plus de 40 000 sessions Web ont été enregistrées, soit 10% de plus que l’année dernière.
  • Les consommateurs ont également demandé des informations sur environ 385 déménageurs dont la moitié concernait des membres de l'ACD que nous avions bien sûr recommandés.
  • En 2018, 241 plaintes concernant des déménageurs ont été déposées. Près de 90% des plaintes concernaient des non-membres de l'ACD. Les plaintes concernant les membres de l'ACD sont soumises à notre politique de traitement des plaintes, conçue pour vous aider à résoudre ces problèmes. Les membres de l'ACD sont invités à traiter ces problèmes de façon rapide et efficace.
  • Et bien sûr, le nombre de membres de l’ACD augmente toujours un peu. Nous avons actuellement 405 membres actifs et plusieurs applications en cours. Les membres sont instamment priés de payer leurs frais afin de maintenir leurs adhésions à jour.

Comment pouvez-vous vous permettre de ne pas adhérer à l’ACD? Contactez-nous  pour découvrir tout ce que l’ACD peut faire pour vous.

Inscrire à l’agenda

Édition printanière du Déménageur canadien de l’ACD
Date limite pour le contenu : 27 mars 2019

cam3_22012019.jpg

Nous préparons actuellement notre édition du printemps de notre magazine Le Déménageur Canadien. Ce numéro contiendra la liste des coordonnées de nos membres, veuillez donc consulter votre inscription telle qu’elle apparaît sur notre site Web et indiquez-nous si vous souhaitez que nous fassions certains changements. Nous souhaitons également contribuer à votre promotion sur les réseaux sociaux. Veuillez nous faire parvenir vos liens vers Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter. Nous les ajouterons à votre liste. 

Conférence annuelle et Salon commercial de l’ACD


Quand : Du dimanche 17 novembre au mardi 19 novembre 2019
Où : Westin Trillium House, Blue Mountain, ON

cam4_22012019.jpg

Venez pour la conférence - séjournez pour le plaisir. Surveillez les détails à venir pour l’inscription.

Un regard sur les années 50

cam5_22012019.jpgDans notre dernier numéro, nous vous avions demandé de nous envoyer vos photos et vos histoires sur l’ACD remontant au "bon vieux temps". Un de nos lecteurs nous a envoyé quelques images émouvantes en provenance de Montréal.

"Je suis tombé sur ces photos d'une ancienne entreprise de déménagement à Montréal sur Facebook. Ce qui est intéressant, un peu comme les entreprises de déménagement d’aujourd’hui, c’est ce que l’on retrouve dans cette publicité publiée dans les journaux. Pour survivre toute l’année, ils devaient alors chercher du travail autre que pour effectuer de simples déménagements de biens ménagers."

cam9_22012019.jpg

Quelles histoires connaissez-vous relativement à l’implication de vos parents ou de vos grands-parents auprès de l’ACD au fil des ans? Nous aimerions les entendre et les partager avec nos membres. Merci de les partager avec Marian ou Nancy.  Il est temps d’effectuer un retour sur le passé et de célébrer!

http://www.mover.net/ | cam_national@mover.net | Kit media
Association Canadienne des Déménageurs (ACD)

Copyright © 2019. Tous droits réservés 

Ce message a été déployé par: MediaEdge Digital Inc. 
5255 Yonge St., Suite 1000, Toronto, ON M2N 6P4 
Courriel: subservices@mediaedge.ca

Cliquer ici pour vous désabonner.

CAMtwitter2.png  CAMfacebook.png CAMlinkedin.png CAMInstagram129102018a.png