Afin de vous assurer de toujours recevoir ces messages, veuillez ajouter l’adresse cam_national@mover.net à votre carnet d’adresses ou sur votre liste d’expéditeurs autorisés.
Voir en ligne | Souscrire | Kit media 8 janvier 2019
 cam enews ad.png
 
MoversEdgeFR.png
 

à l'intérieur

ACD Nouvelles et Mise à Jour
 
Bonne et Heureuse Année de l'ACD!


camfr1812019.jpg

Le conseil d'administration et le personnel de l'ACD vous souhaitent santé et prospérité pour l’année 2019!

Message de la présidente

camfr2_812019.png

Comment se fait-il que lorsque l’année avance d’un chiffre, nous faisons tous le vide mentalement et recommençons à zéro avec toutes sortes de plans et de résolutions pour la nouvelle année? Alors que nous passons de 2018 à 2019, l’ACD ne fait pas exception. Bien sûr, personnellement, j'aimerais perdre du poids, faire plus d'exercice et améliorer de façon générale ma santé mentale en adoptant un style de vie plus équilibré (ce qui signifie travailler moins), mais sachez aussi que je souhaite un peu la même chose pour l’Association canadienne des déménageurs en 2019.

L’ACD coupe dans le gras. Nous travaillons d'arrache-pied pour être beaucoup plus efficaces dans notre façon de faire et pour trouver des moyens d'alléger la charge de travail liée à ces tâches qui prennent énormément de temps et gaspillent ainsi du temps et de l'argent. L’ACD fait également plus d’exercice. Nous sommes beaucoup plus actifs que nous ne l’avons été depuis des années et nous allons continuer en renforçant nos relations avec la communauté et en élargissant la portée de nos messages clés. Et l'ACD devient aussi plus équilibrée, en raison du fait que de plus en plus de membres s'impliquent dans des comités, des projets et des partenariats et travaillent activement avec nous en ligne afin d'améliorer l'image publique des déménageurs professionnels certifiés au Canada. En termes simples, le travail que nous accomplissons ensemble contribue à améliorer la santé de notre association.

L'année 2018 a été une super année pour l'ACD - le plus grand nombre de membres volontaires de notre association; un tournoi de golf plus important (et un peu plus original); d’incroyables nouveaux soutiens financiers de plus en plus importants; et une année remarquable au niveau des médias sociaux.

Cette année, nous poursuivrons sur cette lancée et nos comités, nos bénévoles et notre conseil d’administration sont tout simplement redynamisés après une conférence annuelle exceptionnelle et des vacances de Noël bien méritées. Nous sommes impatients de voir ce que nous réserve de fabuleux l’année 2019!

Que fait l’ACD?
Rapport du comité international de l’ACD (par Nancy Irvine, Présidente)

Le comité a procédé à beaucoup de changements de personnel au cours de la dernière année et a parfois eu des difficultés à obtenir le quorum pour une réunion. Le comité s'est réuni quatre fois au cours des 12 derniers mois pour discuter des questions suivantes ou y donner suite:

  • L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) exige qu’un client soit présent lors de l’importation de ses biens au Canada. Depuis deux ans, le comité exhorte l’ASFC et les représentants fédéraux à revoir cette exigence. En février 2018, l'ASFC a décidé que les effets personnels des résidents temporaires ne doivent pas nécessairement arriver en même temps qu’eux et que la mainlevée des documents peut être effectuée sans la documentation de l'ASFC.

Pour en savoir plus (en anglais seulement)

Rapport du comité Marketing de l’ACD (par Thomas (Tom) S. Finlay, Président du comité)

Le comité s'est réuni régulièrement par téléconférence et a connu de nombreux succès au cours de la dernière année, notamment:

  1. Présence sur les médias sociaux! Messages actifs et réguliers sur Facebook, LinkedIn,Instagram et Twitter.
  2. Une année réussie avec la stratégie du déménageur fiable.
  • Nous avons amélioré nos relations avec l'unité des crimes économiques du service de police de Toronto et participé à la réexpédition de cinq chargements destinés à des clients.
  • Nous avons identifié rapidement les problèmes en ligne liés à de fausses représentations et à de mauvais acheminements des sites sociaux de membres de l’ACD.

Pour en savoir plus (en anglais seulement)

Voulez-vous partager une histoire relative à l’ACD?

came4_812019.jpg

L'Association canadienne des déménageurs a été créée le 27 juin 1969. Nous avons assurément connu des hauts et des bas au cours de nos cinquante années. La participation à l’ACD étant essentiellement volontaire pendant une bonne partie de cette période, nous constatons qu’il n’y a pas beaucoup de documentation écrite sur l’histoire de l’ACD autre que les vingt dernières années de procès-verbaux des assemblées générales annuelles et quelques photos prises au hasard dans les années 80 alors que les participants portaient des smokings à la réunion annuelle – toutes très professionnelles et avec très peu de détails. Nous aimerions en savoir plus!

Notre industrie étant composée en partie de membres familiaux, que connaissez-vous de la participation de vos parents ou de vos grands-parents à l’ACD au fil des ans? Nous aimerions connaître vos histoires et les partager avec nos membres. Veuillez contacter Marian
ou Nancy. Il est temps de faire un retour sur le passé et de célébrer!

http://www.mover.net/ | cam_national@mover.net | Kit media
Association Canadienne des Déménageurs (ACD)

Copyright © 2019. Tous droits réservés 

Ce message a été déployé par: MediaEdge Digital Inc. 
5255 Yonge St., Suite 1000, Toronto, ON M2N 6P4 
Courriel: subservices@mediaedge.ca

Cliquer ici pour vous désabonner.

CAMtwitter2.png  CAMfacebook.png CAMlinkedin.png CAMInstagram129102018a.png