Afin de vous assurer de toujours recevoir ces messages, veuillez ajouter l’adresse cam_national@mover.net à votre carnet d’adresses ou sur votre liste d’expéditeurs autorisés.
Voir en ligne | Souscrire | Kit media Le 11 décembre 2018
 cam enews ad.png
 
MoversEdgeFR.png
 

à l'intérieur

ACD Nouvelles et Mise à Jour
 
Horaire de l’ACD pour les Fêtes

CAM-121118-2.jpg

Les bureaux de l’ACD seront fermés pour la période des Fêtes du 21 décembre à midi jusqu’à 9 h le 2 janvier (HNE).

Message de la présidente

CAMEN03102018a.JPG

Les assemblées générales annuelles sont plus qu’ennuyeuses. Il s’agit certes d’un fait facile à accepter. La nôtre ne fait pas exception! Comment pouvez-vous dynamiser la lecture des états financiers ou la monotonie des formalités qui y sont rattachées, ou encore rendre celles-ci excitantes? Eh bien, il existe certains moyens, mais je suis sûre que la plupart d’entre eux seraient désapprouvés par la police locale.

Le président de l’ACD, Cam Carswell, et le secrétaire-trésorier, David Ogilvy, ont fait un travail admirable face au nombre record de participants à notre AGA tenue le mois dernier. Une assemblée générale annuelle est un des éléments essentiels aux activités annuelles de toute association et nous ne le prenons pas à la légère. Surtout qu’au cours de la dernière année, tant de choses ont changé grâce aux divers travaux de nos comités. En règle générale, une AGA nécessite beaucoup de rapports: ce que chaque comité fait, ce qu’en pense le président, ce que le président a en tête et, bien sûr, la publication de la situation financière de l’organisme.

La plupart du temps, nous nous contentons de classer les rapports et ils accumulent la poussière dans les archives. Cependant, comme bon nombre d’entre vous ne peuvent pas assister aux réunions, j’ai cru bon m’assurer que nous partagerions quelques-uns de ces rapports au cours des prochains bulletins d’information afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée de la situation actuelle.

Nous avons appris que plusieurs d’entre vous étaient déçus que ni Cam (comme dans Carswell), ni moi-même, ne s’adressions aux participants - c’est là un élément que nous ajouterons à l’ordre du jour de l’AGA de l’année prochaine. Mais comme ce sera seulement dans 342 jours, je pensais bon commencer dès maintenant en intégrant mon rapport à ce bulletin. Vous trouverez également ci-dessous un résumé des comités des fournisseurs et des membres. Dans la prochaine édition, vous pourrez consulter les autres rapports.

Notre conseil d’administration est génial! Avec une représentation composée des compagnies de transport (corporatif), des petits et grands déménageurs, des agents des compagnies de transport et des indépendants, des fournisseurs et des commanditaires, l’ACD bénéficie d’un appui important d’un océan à l’autre. Même s’ils sont des concurrents, ils délaissent ce chapeau temporairement et participent aux discussions du conseil d’administration avec les meilleures intentions possibles afin d’améliorer le secteur du déménagement professionnel au Canada. Je continue de leur être reconnaissante pour leur perspicacité et leur soutien au moment où l’Association continue d’évoluer et de s’améliorer.

 
Victory600x204.jpg
 
Que fait l’ACD?

Beaucoup d’entre vous n’ont pas pu assister à l’assemblée générale annuelle à Niagara Falls, alors nous nous assurons de la partager avec vous! Voici quelques rapports de comité afin de vous tenir bien au fait de ce qui s’est passé au cours de la dernière année.

Rapport de la Présidente de l'ACD (par Nancy Irvine, Présidente)

Lors de la 22e conférence annuelle à Montréal, nous en avions appris davantage sur le changement et sur la façon de s'y adapter. Nos conférenciers ne parlaient pas alors seulement des entreprises de déménagement. L'Association Canadienne des Déménageurs était alors également en pleine mutation.

Après de profonds bouleversements au sein de l’ACD ces dernières années, avec trois changements présidentiels et divers styles de leadership, les choses se sont arrangées quant à la plus haute position de l’association et dès lors,  l’ACD a pu ainsi se mettre au travail.

Pour en savoir plus (en anglais seulement)

Rapport du Comité des Fournisseurs de L'ACD (par Steve Stockill, président du comité)

Tout au long de l’année, le comité est devenu une excellente source de partage d’idées à l’interne et sert de relais entre le conseil d’administration de l’ACD et les fournisseurs.

Au cours de l’année écoulée, le comité s’est activement impliqué et a remporté de nombreux succès, notamment :

  • Concevoir et diffuser un répertoire des fournisseurs supplémentaire destiné aux membres déménageurs en juin avec un objectif de le diffuser trimestriellement ou lorsqu’une mise à jour de la liste des fournisseurs est effectuée. Le répertoire peut également être consulté sur la page Web dédiée aux fournisseurs de l’ACD.
  • Augmenter la participation des fournisseurs aux activités de l’ACD, notamment au tournoi de golf et à la conférence.
  • Restructuration des opportunités de commandite et de publicité de l’ACD, ce qui a généré un niveau de réponses historique de la part des fournisseurs et un engagement clair envers l’ACD.

Pour en savoir plus (en anglais seulement) 

Rapport du Comité des Membres de L'ACD  (par Wayne Wishloff, président du comité)

Le comité a récemment élargi ses membres à la suite d’un changement de président. Wayne Wishloff a accepté d'assumer la présidence en novembre 2018 en remplacement de Terry Krulicki qui a accepté de demeurer en tant que membre du comité et Lorne Babiuk s'est également porté volontaire pour rejoindre le groupe.

Le comité s'est réuni régulièrement pour examiner toutes les demandes d'adhésion et les adhésions expirées, ainsi que pour examiner les problèmes d'adhésion survenus au cours de l'année. L’ACD comptait 394 membres actifs à l’AGA de 2017. Je suis heureux d’annoncer que l’ACD compte actuellement 401 membres actifs (au moment de la rédaction du présent rapport, le 4 novembre 2018), ce qui représente une augmentation de 2%.

Pour en savoir plus (en anglais seulement) 

Sommaire de la conférence

Nous sommes heureux de mettre à votre disposition les présentations de nos six conférenciers… chacune peut être visionnée sur le site Web de l’ACD. (En anglais seulement) Chacun d'entre eux vous a invité à les contacter si vous avez des questions à ce sujet :

Connecting with the ‘Me’ Generation – What You Need to Know About Engaging Millennials - Dong-Ling Chen, Deloitte

Maximize your Social ROI - Rebecca Mountain, Impetus Social

Canadians on the Move: Who’s moving? Where to and Why? - Stephen Cryne, CERC

Curing Cannabis Confusion: A Guide through the Haze - Sandra Crozier-McKee, Western Master Business Mechanics

US and Canadian Moving:  New Paths for a New Generation - Scott Michael AMSA

“Difficult Conversations” – Planning for Family Business Successions - Mark Denney, Bridgeforce/WCS

Les allées et venues à l’ACD

Nous avons quelques adieux à souligner.

Barb Garnett, responsable des réclamations de longue date chez SIRVA, a pris sa retraite le 23 novembre dernier. Nous souhaitons à Barb la meilleure des chances dans ses nouveaux champs d’intérêts.

Malheureusement pour l’ACD, John Delanty a annoncé son départ à la retraite de nos comités et la fin de son implication dans les futures conférences du CAM. Vous devrez vous procurer vos coupons pour la boisson de quelqu'un d'autre à l'avenir. Merci, John, d’avoir été un tel partenaire qui faisait son travail en coulisse et qui veillait à organiser les diverses tâches lors des conférences. Si jamais tu changeais d'avis ...

De plus, deux des directeurs de l’ACD n’ont pas souhaité demander un renouvellement de mandat. Un grand merci à Perry Thorne qui a servi à titre de directeur, de secrétaire-trésorier et de président de l’ACD. Nous voudrions également remercier Serge Nadeau pour son engagement.

Webinaire de Vonigo: un succès

Vingt membres ont participé au webinaire gratuit du mercredi intitulé "How to tighten up your moving operations for next generation performance ", organisé par Vonigo. Nous avons ainsi appris à gérer les ventes, les clients et les opérations tout en demeurant organisés à tous les niveaux de notre entreprise et ce, afin de fournir une expérience encore plus positive à nos clients.

Nous aurons d’autres webinaires avec Vonigo tout au long de l’année. Restez à l'écoute!

Le point sur les contrats avec le gouvernement du Canada

Les Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ont lancé un nouveau service gratuit et facile à utiliser qui permet aux fournisseurs de générer leur propre lettre officielle des contrats octroyés au fournisseur qui peut servir de référence lorsqu’ils soumissionnent pour des travaux. Il s’agit d’un service utile si un fournisseur doit démontrer qu’il a fait affaire avec le gouvernement du Canada, par exemple s’il veut soumissionner pour des occasions d’affaires à l’étranger. Vous pouvez consulter tous les détails sur la page du service Demandez votre propre lettre des contrats octroyés au fournisseur sur le site Achatsetventes.gc.ca.

http://www.mover.net/ | cam_national@mover.net | Kit media
Association Canadienne des Déménageurs (ACD)

Copyright © 2018. Tous droits réservés 

Ce message a été déployé par: MediaEdge Digital Inc. 
5255 Yonge St., Suite 1000, Toronto, ON M2N 6P4 
Courriel: subservices@mediaedge.ca

Cliquer ici pour vous désabonner.

CAMtwitter2.png  CAMfacebook.png CAMlinkedin.png CAMInstagram129102018a.png